Samedi 18 mars


KARIMOUCHE    chanson / hip-hop

Accompagnée par les enfants des Accueils de Loisirs Associés à l’École (A.L.A.E) En partenariat avec l’Auditorium-Orchestre National de Lyon

Une création unique !

À l’occasion de la 11e édition du festival « Les Chants de Mars », la chanteuse sera exceptionnellement accompagnée par les enfants des ALAE & les musiciens de l’Orchestre National de Lyon. Une création unique mêlant chanson, hip-hop, human beatbox, chorégraphies et percussions corporelles. Tout un programme pour ce dispositif de médiation culturelle qui a vu le jour l’an passé en compagnie de Buridane, et toujours en partenariat avec l’Auditorium de Lyon. Les MJC Confluence et Vieux Lyon et la MPT des Rancy interviennent, par convention avec la Ville de Lyon, auprès des enfants des écoles de leur territoire, depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Certains enfants de ces Accueils de Loisirs Associés à l’École travaillent depuis le mois de janvier 2017 avec des artistes musiciens, sur le répertoire de Karimouche, pour constituer une troupe d’artistes en herbe.

L’artiste 

Depuis l’enfance ses proches l’appellent Karimouche alors pourquoi changer se dit-elle, un nom de scène qui lui va à merveille après tout. Karimouche une gouaille mi-banlieue, mi-Audiard un peu à la façon d’un Soklak. Des sen ments qui n’ont pas froid aux yeux qui n’hésitent pas à bousculer les mollesses du quotidien, une autodérision délirante… Elle cumule les tournées avec ZEBDA ou STROMAE, car Karimouche aime donner naissance à ses chansons en scène. Son premier album, “Emballage d’origine”, avait été une des révélations de l’année 2010 et, depuis, elle s’est abonnée à la scène. Chanteuse, slameuse, rappeuse, comédienne, ancienne styliste de la compagnie de danse KÄFIG, ancienne actrice de one-woman-show, elle réunissait autour d’elle une des plus belles conspirations d’artistes.

Samedi 18 mars à l’Auditorium de Lyon – 18h – Gratuit sur réservation

Retrait des places à la billetterie de l’Auditorium ou sur www.auditorium-lyon.com dans la limite des places disponibles à partir du 18 février 2017.