SESSION LIVE – MPL+ Melba

► LES CHANTS DE MARS, QUOI QU’IL ARRIVE : MPL + MELBA EN SESSION LIVE

📍 Tourné au Musée d’Art Contemporain de Lyon dans l’exposition Comme un parfum d’aventure
🗓️ Première diffusion le Vendredi 19 mars
⏰ 21H
Sur la page facebook Les chants de Mars, en session live.
► S’inscrire à l’événement pour recevoir une notification au lancement de la session live.

Concert de MPL initialement prévu le 19 mars au Transbordeur dans le cadre de la soirée #AimeTaSceneLocale

Concert de Melba prévu à L’Épicerie Moderne / salle musiques actuelles le 18 mars en première partie de P.R2B.

► 𝗠𝗣𝗟 (Chanson Pop / FR)
Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes, presque ensevelis par la neige, bravent le blizzard. En haut d’une colline les attend un extravagant gourou, qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute « L’étoile » , une épopée de 14 titres et autant de clips, nostalgiques et terriblement optimistes, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique de MPL navigue sans choisir entre des riffs exotiques et des pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Entre des textes parlés et des mélodies entêtantes, les cinq voix se posent et s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent parfois des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton.
► 𝗠𝗘𝗟𝗕𝗔 (Chanson pop – Lyon)

MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut ! Le combat a eu lieu, c’est son récit qui commence. Sous des airs de mythologie, ce sont en fait des histoires bien réelles dont Melba parle, celles d’un rapport a l’existence parfois conflictuel et de multiples quêtes identitaires.
Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l’après-guerre et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d’inspirantes incarnations. »